Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Passation de pouvoir: flo 86 présidente!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tony13

tony13


Nombre de messages : 199
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2007

Passation de pouvoir: flo 86 présidente! Empty
MessageSujet: Passation de pouvoir: flo 86 présidente!   Passation de pouvoir: flo 86 présidente! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:33

la cérémonie n'eut pas lieu sur Eléath mais le président Tony 13 avait demandé de déroger à la règle et que la cérémonie ait lieu sur terra lluire.

des vaisseaux entiers d'Elyséens étaient venus pour l'occasion ainsi que quelques hauts dignitaires militaires tel que le fraîchement nommé commandeur Medusus suite à la disparition tragique de southstream.

Vagabond, zéphyr, bipbip ainsi que leurs délégations et tocaben bien entendu était là!!

Flo 86 venait d'arriver elle aussi avec la délégation d'Hemar, en magnifique tenue d'appara bleue irisée...

le discours eut lieu sur la place de la liberté, fraichement errigée dans la capitale de terra lluire... partout des grues de chantiers et des ouvriers s'affairaient pour effacer les dernières traces du conflit avec les abominations.

le Président Tony 13 prit la parole, l'épée, symbole de la présidence accrochée à son côté:

"Peuple de l'alliance, j'ai souhaité que cette cérémonie soit un symbole... celui de la liberté. je voulais qu'elle ait lieu ici et non sur Eléath car terra lluire a été durement epprouvée. terra lluire baffouée, trahie, martyrisée mais...

TERRA LLUIRE LIBRE!!"

une clameur monta dans l'assemblée

"Vous le savez, mon mandat présidentiel a été plus long que prévu au regard des évènements. quand j'ai pris la responsabilité de diriger la destinée de l'alliance, je craignais que cela soit difficile et qu'il y ait des heures sombres... je ne m'étais pas trompé. quand je me penche sur ce qu'il s'est passé, j'en ai encore froid dans le dos. mais ne baissons pas la tête mes amis: nous avons arraché une planète à l'ordre obscur et repoussé tout ce que nos ennemis ont pu nous envoyer! enfin, nous avons affronter l'ennemi ultime: les abominations, ici même et par deux fois. de plus les Elyséens sont allés prêter main forte à l'éminent sénateur misaki contre akirender lui même!
Donc, nous ne sommes pas encore en capacité de porter le combat sur le sol des abominations mais elles ont appris à connaitre la bravoure et la combativité des troupes de l'alliance libertat.
Alors c'est soulagé et avec un brin de fierté personnelle que je vais transmettre ma charge à flo 86. j'ai toute confiance en elle et elle sera à la hauteur des défis qui l'attendent et qui s'annoncent nombreux: conflits, boulversement de la galaxie (raz) etc... elle gèrera tout cela avec efficacité et surtout nore soutien indéfectible.

n'oublions pas, chers amis, que nous avons réussi cela seul! sans autre aide que des conseils militaires. nous sommes les seuls dans ce cas dans toute la galaxie!! soyez fier de vous peuple de l'alliance, vous le méritez.

Pour Terra lluire, pour flo 86, pour Libertat!!! hourra!!"

il passa l'épée à flo 86 ainsi que la parole...
Revenir en haut Aller en bas
deupipiu

deupipiu


Nombre de messages : 119
Age : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

Passation de pouvoir: flo 86 présidente! Empty
MessageSujet: Re: Passation de pouvoir: flo 86 présidente!   Passation de pouvoir: flo 86 présidente! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:46

tocaben regarda ses convives , la ceremonie avait lieu sur terra lluire, aprés tout ces conflits destructeurs , la planete etait en totale reconstruction, les ingenieurs , les ouvriers , tout le monde avaient travallés d'arrache pied pour que la nouvelle place de la liberté soit fini.
c'etait tout un symbole , celui du sacrifice pour le bien d'autruis , un monument avait été erigés au centre , c'etait une gigansteque obelisque elle etait fait de marbre rose , il y etait inscrit :* remerciement eternel du peuple des ombres a ceux qui ont donnés leurs vies pour la liberté ! * suivi de tout les noms des victimes des attaques des abominations!tocaben etait fier , l'alliance etait respecté maintenant , et on allait changer de president, flo vetue de son habit de ceremonie etait tout simplement divine , un carisme emanait d'elle comme un parfum a la fois doux mais puissant ,tony qui se tenais a cotés d'elle n'etait pas en reste non plus , tocaben et les ombres lui devaient beaucoup d'avoir voulu coute que coute defendre terra lluire, sans son opiniatreté , il en serait autrement aujourd'hui, il avait eu a faire le mandat leplus difficile jusque maintenant , des guerres incessantes , des soucis diplomatiques etc... et il avait sorti libertat de chaque piege avec brio.
vagabond, zephyr et bipbip etait la aussi biensur, zephyr avait connu aussi beaucoup de conflit sur ses planétes ,vagabond quand a lui avait developé sa planete de façon remarquable et rapide,bipbip plus discret se tenais fierement aussi , pour resumé , tocaben se dit que le mandat de tony avait ete celui de la defense de libertat , pourvu que ces attaques cessent !!!
maintenant tony s'avançat , il fit son discours , c'etait poignant car le malheur etait encore dans tout les souvenir , et beaucoup de spectateur se mirent a songé aux victime, mais quend flo pris le glaive et le leva une acclamations soudaine dechira ce silence , flo s'avança pris et dis :
Revenir en haut Aller en bas
Flo86
Admin
Flo86


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : 86
Date d'inscription : 23/06/2007

Passation de pouvoir: flo 86 présidente! Empty
MessageSujet: Re: Passation de pouvoir: flo 86 présidente!   Passation de pouvoir: flo 86 présidente! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:04

Revenir en haut Aller en bas
https://libertat.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Passation de pouvoir: flo 86 présidente! Empty
MessageSujet: Re: Passation de pouvoir: flo 86 présidente!   Passation de pouvoir: flo 86 présidente! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passation de pouvoir: flo 86 présidente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Libertat :: Bibliotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser