Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GUERRE DE TERRA LLUIRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deupipiu

deupipiu


Nombre de messages : 119
Age : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:23

le matin tocaben c'etait levé avec une premonition , quelque chose le tirraillais , comme un sixieme sens , qui l'avertissait d'un danger imminent , il regarda l'heure 5h , "ba , encore un mauvais tour de ton esprit" se dit il, il descendit a la salle de garde de terra lluire , c'etait son premier travail:aller saluer ceux qui garantissait la securité de la planéte.

il n'avait pas fini d'emprunter l'ascenseur assentionnel que son nanobipeur se mis sur la frequence urgente , il pressa le pas jusqu'a la salle.
-que ce passe t'il mayor XIXONET ?
-une enorme armada se presente a l'entree de notre galaxie president !
-savons nous a qui nous avons affaire ?
-nous venons d'envoyer des sondes espionnes , elle vont nous retransmettre des images dans quelques secondes.
les teletransmetteur se mirent a gresiller , et l'image apparu: enorme , gigantesque , tel etait les mots qui venait a la bouche des militaires present , 10 regiments de fantomes , et une armada de 15 regiments de blindées se dirigeait vers terra lluire , tous reconnurent la marque sur le flan des appareills:les abominations !!!!!!
tocaben se mit a transpirer d'un coup , lui et son peuple des ombres malgres des guerre incessantes avait toujours ete epargner par les conflit directement , et voila que la pire des creatures voulait les englober : pas question se dit il!!!!
premiere chose , il allat a la salle de comunication , il allait avoir besoin d'aide et ses allier tony flo zephir et bipbip (vagabon etant en deplacement dans la galaxie helvetienne ) , un message d'urgence fut lancé sue les ondes prioritaires.
le premier a repondre fut tony comme d'habitude toujours present quand on avait besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
deupipiu

deupipiu


Nombre de messages : 119
Age : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: GUERRE DE TERRA LLUIRE 2   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:18

tocaben etait a present un peu rassuré , meme si zephyr apresl'attaque qu'il avait subi dernierement ne pouvait l' aider, les renfort d'Eleath etait deja present ,les chasseurs etaient arrivés dans la matinée , les pilotes etait descendu sous les applaudissement de la foule ammasse devant l'astroport , et des renfort d'hemar etaient attendus le lendemain , toutes ces troupes ajoutés a l'armée de terra lluire etaient des soldat d'elite , veterans de surcroit , les abominations allait avoir du fil a retordre, mais tocaben songea quand meme qu'il leverait demain des regiments supplementaires de volontaire pour assurer la victoire , il etait impenssable que terra lluire tombe au main de la gale .
le coeur gros tocaben se retira dans ces quartiers sachant d'avance que cette nuit serait longue tant il aurait du mal trouvé le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
deupipiu

deupipiu


Nombre de messages : 119
Age : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: GUERRE DE TERRA LLUIRE 3   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:30

5h : l'attention de tocaben fut attirés par le gresillement du bipeur, c'etait l'heure de descendre,il avait eu un espoir que les monstres changent d'avis , qu'elles laissent terra lluire tranquille , mais le fait que personne ne l'ait alerté cette nuit , voulait dire qu'elle etait toujours la audessus de leur tete .
le spectacle vu de salle etait saisissant , les troupes d'eleah et de hemar etaient au cotés de celle de terra lluire , les chasseurs passaient dans le ciel a une vitesse subsonique , la veille un appel au volontariat avait ete difusé sur les ecran plasma de la planete et une foule impressionante avait de suite repondu a l'appel, on avait du refuser des inscription.
tocaben allat dans la salle de comandement , la l'y attendait les generaux d'eleah, d'hemar ,de xyrion et de terra lluire, tocaben se savait en nombre plus important , il donna le plan de bataille qui devait etre suivi : c'estait simple , attiré les troupes des abominations dans la nasse defensive deployé au sol , tous acquiesserent .
tocaben alla se preparer , il avait suivi depuis son plus jeune age une formation de pilote blindé et c'est dans son vehicule qu'il allait combatre au cotés de ses hommes .
l'attente jusqu'a ce soir serait dure , heureusement que le banquet prevue allait lever un peu les angoisse , il y allait avoir des pertes , mais la liberté n'a pas de prix , se dit tocaben
Revenir en haut Aller en bas
tony13

tony13


Nombre de messages : 199
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:52

l'amiral Médusus avait été dépêché sur terra luire avec une flotte manta et des divisions blindés en soutien. La menace était conséquente, cette fois, ce n'était pas des brigands sans foi ni loi, ni même des mercenaires qu'il faudrait affronter, mais les abominations elles même! le plus grand danger de la galaxie!! il était hors de question de laisser les ombres seules face à ce péril et les troupes d'éléath se battraient à leur côté ainsi que les troupes d'hémar. ces trois nations avaient maintenant l'habitude des conflits et étaient parfaitement préparée!!

l'amiral fut émerveillée par le réseau de structures défensives: certainement le meilleur de toute l'alliance libertat!! des forts étaient remplis d'infanterie, des tourelles anti blindés étaient installés avec discernement mais le muste consistait en des stations radars dirigeant de main de maitre les tirs des DCA afin d'intercepter les chasseurs ennemis! l'amiral pensa que la bataille était bien engagée: les forces de l'alliance étaient supérieures en nombre, parfaitement retranchées et préparée. c'est donc avec confiance qu'il allait rencontrer son homologue ombre pour préparer le plan de bataille de cette nuit...

quand il pénétra dans la pièce, il vit le général dépêché par hémar ainsi que l'état major des ombres au grand complet!

"seigneur tocaben, les Elyséens vous salue, j'amène avec moi le régiment aérien manta ainsi que 2 division blindée qui sont des vétérans de plusieurs conflits.
je n'ai aucun doute que vous maitriserez la bataille au sol, vous etes plus expérimentés et supèrieur en nombre. Les hémariens ont d'ailleurs beaucoup d'expérience dans ce domaine. Ce qui m'inquiète plus, c'est la bataille aérienne seigneur, nous ne serons pas en supériorité numérique et nous savons tous que l'issue de la bataille terrestre dépend de la bataille aérienne: celui qui aura la suprématie des airs aura la victoire au sol. néanmoins, je suis optimiste: vos structures défensives sont exceptionnelles, d'une technologie de pointe... avec votre accord, je dirigerai les manoeuvres des unités aériennes, j'ai participé à la campagne sur iriska... je compte sur votre état major pour diriger nos tirs préliminaires grace à vos stations radars. si tout se passe bien, aucun chasseur de la gale ne viendra perturber vos manoeuvres au sol."

il s'assombrit:

"néanmoins, les pertes aériennes seront énormes, je ne pense pas que plus de deux escadrilels rentreront de cette mission, peut être aucune si les blindés ennemis font feu depuis le sol... mais je vous garantis la maitrise du ciel. Faites part au mien de ma détermination si je ne reviens pas..."
Revenir en haut Aller en bas
deupipiu

deupipiu


Nombre de messages : 119
Age : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:32

tocaben regarda l'amirral medusus , malgré son equipement lui permettant de respirer dans une espece de scafandre, il pouvait voir son visage et il lisait de la determination dans son regard,
il se dit: cet "homme" est un des meilleurs pilote aujourdhui sur le terrain , son experience contera dans la bataille!
-amiral je vous nomme commandant en chef des force aerospatiale , et a ce titre (il se tourna vres le capitaine eylo comandant de la flotte des ombres )je vous prie capitaine de vous mettre sous ces ordres ! (le capt fit un mouvement de tete en signe de d'aprobation)
-amiral tout le monde connais vos valeur guerriere ici , vous aurez dans votre escadrille des pilotes ombres sans experience , faites leur confiance ils sont malgre leur jeunesse de valeureux combattant !!!!
tocaben se tourna alors vers le commandant de la division blindée arrivée le matin meme d'hemard , un homme grand au epaule large (je n'aimerai pas etre son enemi se dit tocaben )
-commandant , vous prendrez l'aile droite du terrain avec la majorité des blindée , 10 au total , nous avons develloper une technique de camouflage qui vous permetra d'etre a l'abris des regard pendant un long moment , vous serez en surplomb de la scene , le command xixonet prendra une escadrille de 5 blindée et moi egalement
-amiral medusus vous et votre escadrille devrez aneantir la flotte averse avant que les blindés de la gale ne se pose sur terra lluire , vous serez appuyer en cela par la station radar-dca et les 10 blindés visible de l'espace , il ne faudra pas compter sur les 10 autres , car le plan risquerai d'echouer , l'issue de la bataille depend beaucoup de vos performance la haut !!!!
-dés que les blindés de la gale auront atteri , ils vont se diriger sur le comandeur xixonet et moi meme, nous devons alors tirez et manoevrer tout en reculant , et les emmener sur le talweg que voiçi(tocaben montra une petite vallée a l'entrée etroite , qui se finissait par des monticule artificielles trompe l'oeil , e(effet elle etait faite de maniere a ce que celui qui se presentait devant a une distance assez respectable les croyait toutes petite ) tocaben se tourna et dit au commandant d'hemard :
-c'est la que vous rentrez en action comandant , vous aurez l'effet de surprise pour vous , il faut un feu nourrit , et de la precision , voila messieur le plan est simple , je tens avant de commencer le banquet a ce que vous sachiez que je suis fier de vous et que me battre a vos cotes est pour moi un honneur , si je devais perir , ne changer en rien le plan et continuer jusqu'a l'aneantissement complet de ces creatures , nous nous battons pour la liberté ne l'oublier pas !!!!
-ils se leva et dit en langage des ombres " visca libertat, visca el pople, asta la victoria " tous se leverent et repeterent comme un seul homme !!!
tocaben regarda ces hommes , ils savait que demain une grande partie ne seraient plus la, surtout les pilotes qui avait une tache difficile, la liberté etait a ce prix , celui du sang versé par les peuples de l'alliance, pour avoir le droit a un avenir meilleur , ils savait que tous feraient de leur mieux , son ventre se noua , il pensa ( il ne faut pas que je montre mon angoisse )
- allez maintenant place au repas messieur , chez les ombres on ne va pas ala guerre le ventre vide !!
il quittaire la salle deja bien cincentre sur la suite des evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Flo86
Admin
Flo86


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : 86
Date d'inscription : 23/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:35

L'elite Hemariene avait recu un message d'urgence quelque heures apres leur triste victoire sur une planete du senateur Zephir. Leur commandant avait etait tuer en sauvant un blindes. Son second, Conrad u alor l'ordre de diriger les regiments blindes sur Terra Luire.
C'etait la 1er fois que l'elite etait envoyer en renfort sur Terra Luire, tous s'avait que c'etait la planete la mieux proteger de Libertat, ils s'avaient qu'une grande bataille, peut etre la plus grosse qu'ils allaient connaitre les attendaits. Le vaiseau arriva le matin meme de la bataille. Conrad fut conduit des sa sortie du vaisseau aupres de l'etat major ombre, le commandant Elyséen etait deja la.
Flo86 avait transmis par radio le juste necessaire: on attaque terra luire, vous dever y allez renfort!
quand conrad vi sur les ecrans de la salle le blason des Abominations, il su que peu d'entre eux allez rentrer.
Une fois le plan donner par le president Tocaben, il alla motiver ses troupes, certe il etait de loin le meilleur pilote de blindes d'Hemar, mais le commandant etait le meilleur soldat, sa perte avait destabiliser les troupes hemarienes, il esperait grandement que le banquet aller leur changer les idées...
Revenir en haut Aller en bas
https://libertat.forum-actif.net
tony13

tony13


Nombre de messages : 199
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:46

***bataille aérienne***

l'amiral médusus était maintenant à bord de son chasseur. les abominations étaient si proches que l'on pouvait entendre le bruit des moteurs de leurs vaisseaux!

Medusus appliquait les méthodes déja epprouvée sur Iriska: il avait envoyé le gros de la flotte en avant et gardait son escadrille plus deux autres en réserve. au loin, les combats au sol faisaient rage mais il n'en percevait que le bruit des explosions.

Le communicateur crépita.

"amiral, ici le capitaine eylo, les escadrilles ennemies sont en vue!! nos radars indiquent bien 10 escadrilles!!

- bien capitaine, ne vous jetez pas dans la gueule du loup, laissez les venir au dessus de la dca et attendez que la station radar calcule les solutions de tirs pour vos missiles.

- compris amiral...

de longues secondes passèrent quand soudain, la station radar appela l'amiral:

" amiral, nos données doivent être erronées... les escadrilles ennemies changent de cap et ont armé leurs missiles.

- il n'y a rien d'étonnant à cela, nos escadrilles sont habitués aux manoeuvres d'évitement...

- vous ne comprenez pas amiral, selon nos calculs, ils ne visent pas nos chasseurs, mais nos blindés!!!!

l'amiral compris la situation et l'ampleur de son erreur: les abominations ne sont pas un ennemi comme les autres et sont totalement imprévisibles...

il pensa:

"bon sang, comment ai je pu faire une erreur pareille!!! vite, sinon c'est la catastrophe!!"

- A toutes les escadrilles, ici l'amiral Medusus, changement d'objectif, engagez immédiatement les escadrilles ennemis!

- mais, amiral (c'est le capitaine des ombres), nous ne serons plus couvert par la DCA!!

- tant pis, si nous ne réagissons pas, nos troupes au sol sont condamnés. Je répète l'ordre: A toutes les escadrilles, engagez immédiatement l'ennemi!!! escadrille Manta 4, 5 et 6, décollage immédiat!!

en une fraction de seconde les escadrilles rejoignirent les abominations... et ce qu'ils virent leur glacère le sang: une bordée de missile filait vers le sol et les blindés explosaient les uns après les autres...

" missiles armés, à toutes les unités: FEU!!!"

les 10 escadrilles libertat firent feu sur les abominations qui ne pouvaient tirer sur deux cibles en même temps. les dégats chez les abominations furent énormes! 80% de leurs chasseurs étaient détruits après les tirs de missiles. La tactique des abominations était audacieuse mais laissait leurs chasseurs à la merci de la flotte ennemie qu'ils avaient sous estimée.

" capitaine eylo, ils sont maintenant à notre merci!! il ne faut pas leur laisser de répi!!

- compris amiral! pour libertat! a toutes les escdrilles, choisissez votre cible et finissons en!!

Medusus fut attiré par un point lumineux sur son radar... il filait à vive allure au ras du sol et se dirigeait... droit sur le poste de commandement!!! Medusus fit virer son appareil.

"je dois l'intercepter! il va bombarder notre centre de communication!!"

l'appareil était rapide mais les hydroturbine du chasseur manta étaient ce qu'il se fait de mieux en termes de moteur. le pilote adverse manoeuvrait parfaitement... évitant tous les tirs de medusus

"bon sang, plus que 500 m..."

medusus fit alors quelquechose de très peu académique!! il actiona le turbohydroponique et vint percuter l'arrière du chasseur des abominations qui ne s'attendaient pas à cela! le chasseur adverse, déstabilisée heurta un arbre, puis un immeuble, s'enflamma et s'écrasa à moins de 100 m du centre de commandement. le chasseur de medusus était lui aussi très abîmé et il du faire un attérissage d'urgence... le chasseur étant bon pour la casse... il regarda sur son radar puis au dessus de lui et actiona son communicateur:

"A éléath, ici médusus: attaque des abominations repoussée, aucune perte, tous les chasseurs vont rentrer sains et saufs... je me rend au centre de commandement pour connaitre les dégats au sol"

son air était sombre malgré la victoire, il craignait que les dégats au sol soit très très important...
Revenir en haut Aller en bas
deupipiu

deupipiu


Nombre de messages : 119
Age : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:11

*** BATAILLE AU SOL ****

tocaben avança , il etait accompagner des 10 autres blindés, il faisait chaud sur terra lluire la temperature ateignait en moyenne 60° mais c'etait le soir et celle ci ne depassait pas 35 , il transpirait dans sa
combinaison, il ne savait plus si c'etait la chaleur ou l'angoisse d'attendre ses enemie redoutable qui les deffiais aujourdhui, soudain il les vit, 3 enorme vaisseaux de transport .
cette fois si ça yes !!!
- preparer vous comandant xixonet allons a leur rencontre, dés les premiers tir,vous reculez avec votre division , nous vous suivons de prés , n'oublions qu'il faut que cela ressemble a une fuite , prét ?
-pret mestre tocaben
-comandant conrad ?
-a vos ordre mestre tocaben!
-preparer vous a ouvrir le feu sur les abominations dés que celle ci seront rentrer dans la vallée , faites feu de toutes part .
-a vos ordre !
tocaben pensa qu'il avait de la chance :ujourdhui je combat au cotes de soldat qui ont de l'experience , on devrait evité le pire.
le premier sas du vaisseau enemi s'ouvri suivi des 2 autres , 15 blindés sortirent comme de la porte de l'enfer , le bruit de leur moteur etait assourdissant , les premier tir aussi , tocaben surpris par le premier qui venait juste de tomber a 5m devant lui,mit les le reacteur a fond , son blindés se mit a vombrir , instantanement il prit de la vitesse , il se dirigea sur sa gauche, pendant ce temp le commandant xixonet avait deja commencer a manouvrer vers la vallée , des explosion retentire un peu partout , mais pour l'instant pas de degat.
quand le commandant xixonet se trouva a l'entre de la vallé , 2 tir malheureu vinrent frapper le cote droit de l'entre , une explosion de roche s'en suivi , un gros rocher se detacha , il devait peser au moins 50t et mesurair dans les 15 m de diametre, tocaben regarda sidere le rocher tombé sur le blindé du comandan xixonet !! il n'avait pas pris en compte les enventuel tir sur les cotes!!! le rocher imobilisa le blindé!! 2 abomination firent feu en meme temp , tocaben vit juste une lueur blanche et puis l'explosion du bminde du comandant xixonet !!
malgres la panique tocaben regarda , l'entre de la vallee etait maintenant bouchee, un espoir encore , ammener sa division sur le plateau ou etait poste le reste de la division ,
- tout le monde contourne la falaise par la droite (cria tocaben dans son micro ) et vous prenez la piste de gauche , tout le monde !!!
-comandant conrad preparez vous , nous allons arrivez par derriere ,
tocaben mis les gaz suivi par les 8 autres blindé , ils arriverent sur le plateau en un temp record , ils firent face au poursuivant en faisanrt un demi-tour !!!
les abo arriverent egalement a toute vitesse , la surprise fut de taille quand arriver la haut 19blinde leur firent face !
-feu dit tocaben
ce fut une volée de laser qui acceuillis les monstres, 9 blindés exploserent sur la premiere salve
-feu feu criai tocaben
les monstre essayerent en vain de tourner les tourrelles , mais deja les blindé de libertat refaisai feu !!!
la fumée etait dense, plus de bruit , tocaben essaya de regarder sur son ecran, et petit a petit il vu : plus aucun blindé abomination etait en etat , tous avait ete detruit !!!!!
-yyyyépa cria t il ,
puis il regarda le ciel , il ne comprenait pas , aucun combat , pas d'explosion, -
-il se passe un truc la haut
mais deja les pilotes des blindés sortait en criant de koie
-reintegreer les blindés (cria tocaben )
personne n'entendait ,
-reintegrer c'est un ordre
le premier missile tomba entre lui et le blindé d'a cote , tocaben fut projeté de son siege sur les ecran , il se releva
-les fantomes dit il
- reculez , rentrer dans les blindés
mais deja les missiles tombai comme la pluie , tocaben vit les blindé exploser les uns apres les autres , il mit le moteur a fond , en reculant il percuta la carcasse du blindée d'hemard , le commandant conrad etait foutu , il alla si vite que le missile lui etant destiné le loupa ,
-comandant medusus , comandant medusus , mais qu'est ce qu'il se passe la haut !!! cria tocaben dans son micro ,.
il regarda le ciel et vit les chasseur fantome de l'alliance arriver a fond dan un vacarme inouie , la bataille dura 2mn , les chasseur fantome ne faisait pas le poid face a medusus , mais le mal etait fait , tocaben vit le commandant elyseen au prise avec un chasseur abomination , il se permis de le percuter , le chasseur des monstres s'ecrasa plus loin.
tocaben regarda le desastre qui s'etendait devant lui , par imprudence des soldat de la division sorti de leur blinde tout la division ormis lui etait detruite , les pilote valeureu etait mort , tocaben le visage en sang ne put retenir ses larmes , le coeur gros il sorti de son blindé , deja au loin les secours medicaux arrivaient , mais c'etait trop tard a en juger par ce qui restaut apres la batailles.
Revenir en haut Aller en bas
tony13

tony13


Nombre de messages : 199
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:04

l'amiral médusus pénétra nerveusement dans le centre de commandemant où était déja arrivé tocaben... oubliant les règles militaires il laça:

" alors?

- les abominations sont repoussées mais après avoir écrasé leurs blindés, les missiles tirés depuis leurs chasseurs firent un carnage. la division blindé est anéantie, seul l'unité du seigneur tocaben a pu rentrer. les régiments d'infanterie et les installations de défense ont été durement éprouvées elles aussi... pas un seul survivant du contingent d'Hémar...

- quel désastre... seigneur tocaben, je suis entièrement responsable de cette situation... les abominations m'ont piégé, je pensais qu'elles étaient là pour gagner la bataille... leur tactique est insensée, tirer sur les blindés les laissait à notre merci avec aucune chance de triompher... mais j'oubliais que leur but principal était... le carnage pur et simple...
je remettrai ma démission au président tony13. rapport: aucune perte, 10 escadrilles ennemies détruites... vos pilotes s'en sont sorties comme des chefs malgré leur manque d'expérience. ce sont maintenant des vétérans. Je suis néanmoins satisfait que votre planète soit sauvée
Revenir en haut Aller en bas
deupipiu

deupipiu


Nombre de messages : 119
Age : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:08

-n'en faite rien amiral , vous etes un militaire de valeur , au courage devoue a la cause le libertat , votre perte causerais un manque pour nous tous, de plus vous n'etes en rien responsable de ce qui est arrivé , vous n'avez fait qu'executer les ordres que je vous avais donné , les hommes quisont tombé , on commis une faute d'imprudence amiral , de plus dans le plan que j'ai elaboré , je n'ai pas pris en compte le caractére destructeur des abominations , et si je dois avoir a votre egard un quelconques sentiment amiral c'est celui de la reconnaissance , car si vous n'aviez pas donner l'ordre de'attaque les abomination je serai mort a l'heure actuelle, ce soir nous celebrerons le sacrifice de nos combattant amiral , je vous decernerais le titre de grand batlle de terra lluire , celui ci vous sera donner en remerciement par le peuple de terra lluire pour votre devouement .
-maintenant s'il vous plait j'aimerai rester un peu seul jusqua ce soir , allez vous rafarichir amiral vous en avez surement grand besoin .
tocaben songea qu'il devait comuniquer a flo la perte de ses unités , c'etait toujours difficile d'annoncer a quelqu'un qu'il a perdu un des siens .
tocaben pris l'ecouteur et demanda
-mestre tocaben pour princesse flo !!
-j'ai le regret princesse de vous annoncer la perte des 4 unité d'hemard , la bataille a ete tres sanglante , mais il se sont battu comme des lions et grace a leur courage nous avons vaincu , tout le peuple de terra lluire vous en sera eternellement reconnaissant .
tocaben se dit qu'il devrait appeller tony egalemen t, mais la fatigue et la tristesse le gagnait , ils se dit qu'il l'appellerai plus tard , tony comprendrai , "je l'appellerai un peu plus tard "
il se rabilla , il lui fallait aller voir les familles des soldat , c'etait une tradition des ombres de celebrer une reunion lors de la perte d'un des leur , tocaben parti le coeur gros .
Revenir en haut Aller en bas
tony13

tony13


Nombre de messages : 199
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:42

tony 13 était sombre, assis dans le fauteuil de la salle des opération stratégiques. il venait de recevoir le rapport de l'amiral Médusus lui annonçant la victoire des troupes de l'alliance sur terra luire et le fait que les abominations avaient été repoussées. Ce pendant, les pertes avaient été considérables. De plus, il venait de recevoir un rapport alarmant. Ce rapport faisait état que l'assaut de tarentula ne représentait qu'une avant garde des abominations, l'assaut principal était maintenant à portée de radar de terra luire. Les points lumineux scintillaient sur l'écran et il y en avait un nombre incalculable.

il avait demandé à son état major de le rejoindre et ils avaient tous un air aussi sombre que lui.

"Commandeur South Stream, quel est votre opinion?

- Président, nous pouvons doubler notre flotte d'ici que les abominations arrivent sur terra luire. Si l'économie des obscurs n'a pas été trop atteinte par les précédents affrontements, peut être peuvent ils en faire autant. Mais à cela il faut ajouter les structures pour recevoir tous ces chasseurs expérimentés. peut être les hémariens peuvent ils produire 10 divisions blindées et zéphyr autant...

- Commandeur!!! je ne vous demande pas des comptes d'apothicaires, je vous demande si nous pouvons gagner, si nous pouvons sauver terra luire!!

le Commandeur s'assombrit:

"et bien Président, nous pouvons bloquer leurs régiments d'infanterie, ils ne posent pas de problèmes, les structures défensives de terra luire seront efficaces contre leurs blindés même si nous n'en réunissons pas autant qu'eux... nos avons la suprématie dans les airs, cela ne fait aucun doute, nos escadrilles sont des vétérans de plusieurs conflits et je ne pense pas qu'il existe une seule flotte dans cette galaxie capable d'affronter une alliance d'Elyséens et d'obscurs mais il reste...

- Quoi donc Commandeur?? que reste t il?? tout cela parait positif!!

- Il reste les missiles ballistiques Président... et là, ça sera un massacre, ni tocaben, ni nous même ne pouvons faire quoi que ce soit contre cette technologie... même si nous gagnons au sol et dans les airs, quand les missiles frapperont, ça sera le carnage, nos escadrilles exploseront les unes après les autres, les chars ne tiendront pas plus longtemps...

- Professeur Barriere, ou en somems nous de nos recherches ballistiques?

un petit homme en blouse blange et dépourvu de cheveux pris la parole

"Et bien Président... nous faisons de notre mieux...

- Je ne vous demande pas la messe en latin!! j'ai fait de la recherche ballistique une priorité!! ou en est on?!? (tony 13 était visiblement autant agacé que tendu par la situation).

- Nous avons terminé les travaux préliminaires et construits les infrastructures nécessaires... il nous faut 3 à 4 jours de productions intensives de ressources et nous pourrons lancer la phase de finalisation des recherches qui prendra 10 jours exactement... le premier missile et la station de défense orbitale sortira de nos ateliers à ce moment là...

- Et sur terra luire, il n'y aura plus que des morts dans 13 jours... Pardonnez moi mes amis mais c'est la première fois que nous sommes dans une telle situation...

tony 13 respira profondément, réfléchit une longue minute...

" Commandeur southtream, préparez la flotte, je veux toutes les escadrilles disponibles prètes au décollage dans 24h! vous etes personnellement détachés sur terraluire.
Général Seahorse, préparez la 1ere division blindée d'élite hypocampe ainsi que tous le régiment et la garde élyséenne. on ne laissera pas terra luire à ces choses...

Une clameur monta dans la salle.

"vous avez vos ordres, disposez... Pas vous Commandeur, encore un mot...

- oui Président?

- Si la situation est réellement intenable et que tocaben vous en donne l'ordre, soyez prèts à évacuer terra luire après les avoir aidé à saboter toutes leurs installations...

- Mais... vous etes sur Président?

- Bonne chance Commandeur...
Revenir en haut Aller en bas
deupipiu

deupipiu


Nombre de messages : 119
Age : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:38

aneanti !! voila bian ce qu'etait tocaben ce matin , il avait reçu hier uhn rapport des stations d'espionages spatiales, le message etait sans ambiguité : armada en vue grand mestre , flotte contenant :20 RI, 20DB,20CF,10MT .....
une boule monta dans la gorge de tocaben "c'est pas vrai se dit il , je dois partir demain pour la galaxie fenollarde de toute urgence " tocaben avait une nation amie dans la galaxie fenollarde , ils s'etait engager a creer un nouveau gouvernement d'aide a cette galaxie , s'il n'y allait pas le guerre civile reprendrais de plus belle la bas , et il y avait eu deja tant de victimes .
il demanda a reunir tout les conseiller du peuple .
la reunion passé , tocaben resta dans son bureau , pensif , les omnbres avaient oté : on se batrait jusqu"a la fin, et c'est toujour comme ça qu'il en avait ete dans le passé .
les ombres avait egalement voté le depart de tocaben , en effet celui voulait combattre au coté des siens jusqu'a la fin , mais le peuple avait parlé : le grand mestre devait vivre et conduire les ombres dans l'avenir , et assouvir la vengeance sur les monstres.
tocaben s'apretait a partir maintenant , les larmes au yeus il regardais sa planete , celle qui l'avait vu naitre, elle allait devenir le spectacle de la desolation, mais les ombres avait deja par la passé du s'exile , et ils avait reconstruit ailleurs , c'etait une de leur force.
avant de partir tocaben alla passer un mess a l'alliance :
- je vous remercie mes amis d'avoir si brillament defendu terra lluire face a ses enemie , aujourdhui le peuple des ombres va se battre tout seul , pour eviter des pertes inutile , aussi je vous demande de ne pas oubliez ceux ci , car leur mort sera devouer a la cause de la liberté , cette cause qui nous es si chére a tous .
tocaben, apres son allocution parti dans le campement militaire , des regiment de volontaire c'etait ammassé et il avait fallu armer et equiper tous ces hommes fier d'allé mourir pour leur cause , il pris son repas avec eux , ilaurait aimé combatre a leur coté , le comandant eylo allait avoir le comandement de larmée en entier , on voyait dans ses yeux qu'il serai a la hauteur , certaine omnbre chantait meme , le combat ne leur faisait pas peur , tocaben etait fier .
tocaben monta dans son vaisseaux , il avait refusé la veille une aide de la part d'un senateur puissant , mais le retour de l'aide c'etait un servage a son egard , le refus avait ete categorique, mais courtois , la mort plutot que l'esclavage avait proclamé l'assemblé.
le vaisseau decolla doucement , tocaben quuitta le poste de comandement , il allat dans ses quartiers : il ne voulait pas que les siens le voient pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
deupipiu

deupipiu


Nombre de messages : 119
Age : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:52

le comandant eylo regarda l'armada de vaisseau partir en emportant les refugiés vers xyrion , le coeur gros car sa famille entiere etait dedans , il savait qu'il ne la reverrai plus jamais , il connaissait l'issue de la bataille , le matin meme tocaben avait ordoné au troupes elyseene de quitter terralluire , malgrés les protestation de ces derniers , tovaben avait du etre ferme pour les inflechir .
maintenant ils allait se preparer , ils devaient faire un maximum de perte dans les rangs enemie , mais avant cela un banquet comme a l'acoutumé allait etre servi , pour rien au monde les ombres n'auraieb=nt manqué cela, eylo sourit , c'etait la derniere des derniere alors il fallait en profité ...........
Revenir en haut Aller en bas
tony13

tony13


Nombre de messages : 199
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:53

tony 13 avait reçu le message laconique de l'amiral médusus:
"le sénateur tocaben a ordonné le départ de nos troupes, il est lui même obligé d'en faire de même, les ombres vont se battre seules sans aucune chance de succès..."

tony 13 était pensif sur son fauteuil, une vieille histoire venue des temps anciens lui revenait en tête... Dans le fauteuil de salle de commandement des opérations, il se décida:

"agent de communication, ouvrez moi un canal vers le vaisseau amiral de southstream.

- Canal ouvert Président!

- Amiral, ici le Président Tony 13. Contrairement aux ordres du sénateur Tocaben, ne faite pas demi tour vers Eléath, continuez en direction de terra lluire.

- Président, j'ai entendu votre ordre, néanmoins, je tiens à vous rappeler que nos chances de succès sont infimes...

- Amiral, je vais vous raconter une histoire, une histoire très ancienne: sur une planète lointaine, à l'époque ou l'on se battait seulement avec des sabres, une armée de trois millions d'hommes déferla sur un petit pays qui croyait en la démocratie. Figurez vous qu'une seule de ces cités vut le danger et dépêcha là bas ses unités d'élite: 100 soldats, pas un de plus, pas un de moins... la bataille eu lieu dans un défilé et, croyez moi ou pas, ces 100 hommes ont tenu près de 3 jours! l'armée adverse avaient été tellement affaiblie que la conquète fut impossible. Si seulement une seule autre cité les avait aidé, ces hommes ne seraient pas morts et la vicoire aurait été acquise. Allons nous laisser les obscurs se faire massacrer et se battre à un contre 10? mon état major fini certains calcul et il semble qu'il y ait une chance infime de vicoire, si tel est le cas, je pense que les élyséens ne doivent pas laisser leur frère se faire massacrer, leur planète mère tomber sous les groffes de ces monstres. S'il y a une chance, nous jouerons le rôle de la cavalerie! qu'en pensez vous?

- Président, vous avez raison, on ne peut les laisser seul, nous attendons vos ordres."

la communication fut rompu.

" enseigne Valcor, préparez mon escorteur personnel, je dirigerai moi même la défense de terra luire si l'état major donne un avis positif sur nos chances.

- mais, Président, c'est extrèmement risqué...

- ensiegne, vous avez vos ordres, j'ai mes responsabilités..."
Revenir en haut Aller en bas
Flo86
Admin
Flo86


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : 86
Date d'inscription : 23/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:58

Flo86 avait recu le rapport de bataille la veille, la destruction de l'armée Hemariene entiere avait beaucoup atrister le peuple, mais la rages se voyait dans leurs yeux, le matin meme, un autre message de la provenance de Terra Luire les avaits laisser bouche bée, les Abominations attaquer de nouveau, et cette fois, ce n'etait pas une petite armée.
Le conseil fut donc rassembler:

Flo86: qu'a decider le president Tocaben?

1er conseiller: Les ombres vont combattre presidente, mais Tocaben a du partir dans une autre galaxie a caude d'obligation politique, ils refusent toute aide.

2em conseiller: Nous venont de recevoir un message cryptée elyséen presidente, ils veulent defendre Terra Luire malgres le refus du president Tocaben, il demande si nous voulon les aider.

Flo86: A t-on les ressources et les hommes necessaire?

1er conseiller: oui presidente, les dernieres recoltes on beaucoup raporter, et les Hemariens veulent venger les soldats mort au combat

Flo86: tres bien, envoyer les gargaisons tout de suite sur Terra Luire et lancer la campagne de recrutement, ils ne restent plus beaucoup de temps avant que les Abominations soit en orbite

conseillers: tres bien presidente...
Revenir en haut Aller en bas
https://libertat.forum-actif.net
tony13

tony13


Nombre de messages : 199
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:35

Southstream venait d'arriver sur terra lluire, même s'il était déterminé comme jamais, il ne voyait vraiment pas comment ils allaient pouvoir repousser les abominations. Soudain, un bruit assourdissant: la flotte de tony 13 venait d'atterrir elle aussi.

ce qu'il vit, il n'en revenait pas: des centaines de blindés, de chasseurs, des régiments d'infanterie qu'il était incapable de compter... mais d'ou diable sortait ces troupes??? l'armée élyséenne au grand complet était présente, une masse de troupes comme jamais l'alliance libertat n'avait rassemblé et constitué exclusivement d'élyséen!!

le commandant elyo s'avança à la rencontre de tony 13...

"président, que faites vous ici? les ordres de tocaben étaient clairs...nous devons nous battre seuls... nous battre et mourrir...

- et bien commandant, votre bravoure vous fait honneur mais j'ai décidé de désobéir à votre chef: les élyséens refusent que vous vous sacrifiez. nous refusons que terra lluire, berceau de l'alliance libertat, tombe aux mains de ces monstres d'abominations... nous avons rassembler toutes les troupes disponibles chez les élyséens, nos stratèges ont perçu une chance de triompher et nous ne renoncerons pas sans nous battre... de plus votre honneur est sauf commandant: vous ne pouvez désobéir à un ordre du Président de l'alliance en personne... donc nous allons tous nous battre et... gagner!

elyo ne put s'empécher de sourire légèrement...

"je suis bien obligé d'accepter président

- bien, terminez les fortifications, levez encore des troupes si vous le pouvez, organisez les obscurs, je prend le commandement général de cette opération.

Les soldats obscurs avaient des visages décidés mais sombres... jusqu'à l'arrivée des élyséens. Maintenant, en plus de leur résolution, on pouvait lire de l'espoir dans leurs yeux!!

"Amiral médusus, commandeur southstream, préparez les troupes!! je prendrai personnellement le commandement de la première escadrille et je vous veux avec moi en l'air! Nous attendons encore les troupes d'hémar mais je ne sais pas si elles arriveront à temps! Croisons les doigts!! je me retire au centre de commandement
Revenir en haut Aller en bas
tony13

tony13


Nombre de messages : 199
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:31

tony 13 faisait et refaisait les comptes, l'armée était colossale mais l'issue était très incertaine...

"commandant elyo, vous dirigerez les régiments blindés. La bataille au sol va être terrible, un véritable enfer comparé à la précédente attaque!! vous allez encaissé les tirs de missiles ballistiques, vous serez choqué et vous aurez à peine quelques minutes pour vous remettre, rassembler les survivants et organiser la défense autour des forts et des tourelles anti blindés...

- A vos ordres Président!! ne vous inquiétez pas, les ombres sauront se remettre avec célérité du bombardement préalable...

A ce moment là une gracile demoiselle pénétra dans dans le centre de commandement:

"bonjour Président, je m'appelle Edonia, je vous envoie les salutations de flo 86... et je viens accompagnée de 6 divisions blindés et de matériels de protections..." dit elle avec un large sourrire

Des cris de joie éclatèrent dans le centre de commandement

" chère amie, vous ne pouvez savoir à quel point votre arrivée nous soulage! bien, nous disposons maintenant de 20 régiments d'infanterie, 20 escadrilles de chasseurs dont plus de la moitié sont des vétérans et de pas moins de 40 divisions blindés! je pense qu'à ce jour, c'est la plus grande armée jamais réunie!
Edonia, je vous confie le secteur est et la défense du centre de commandement. Commandant Elyo, vous disposez de l'ensemble des autres divisions pour sécuriser le secteur nord et ouest.

Edonia salua gracilement

- a vos ordres Présidents

Elyo, après sa dernière intervention, sortit à son tour.

"Commandeur southstream, amiral médusus, nous aurons en charge la bataille aérienne, il ne faut pas faire la même erreur que l'autre fois. n'oublions pas que les abominations sont imprévisibles mais je ne pense pas qu'elles s'attendent à pareil résistance! si c'est possible, il faudra tourner autour du centre radar n les attirant afin que celui ci guide nos tirs de missiles. C'est la première fois que 20 escadrilles sont déployées, je compte sur la première et la seconde escadrille Manta pour guider les autres, les 4 escadrilles des obscurs ne sont pas non plus des novices..."

le Président demanda ensuite qu'on ouvre tous les canaux:

"peuple de terra lluire, soldats Obscurs, soldats Hémariens, soldats Elyséens... nous sommes à nouveau réuni ici pour défendre le berceau de l'alliance... Jamais le mot liberté n'a eu autant de sens qu'avant cette bataille. Cette fois, c'est l'ennemi suprème que nous affrontons, qui nous envoie ses meilleurestroupes, sa meilleure technologie!! mais nous sommes là, nous sommes prêts comme jamais!! la plus grande armée de tous les temps est réunie ici... et nous allons les recevoir comme ils le méritent!
Il parait que le sénateur Tocaben est absent, en train de régler une guerre civile sanglante... moi je ne le crois pas!! et bien non peuple de terra lluire, je vois tocaben dans le sourrire des enfants, j'entends sa voix portée par le vent, je vois son allure derrière l'ombre de chaque arbre... Tout sur cette planète me dit qu'il est présent, ici et maintenant et qu'il nous regarde!! alors allons nous le décevoir??

- Non! Non!

- allons nous nous battre comme des diables, défendant chaque cm carré de terrain??

-OUI! OUI!!!

- alors mes amis, mes frères, comme je le dis souvent avant chaque bataille, ce soir, ALLONS DINER EN ENFER!!!!!!!! l'univers a les yeux braqués sur nous!

une clameur monta de terra lluire comme jamais avant, les soldats étaient surexités!! prets à tout!! la bataille de ce soir allait être une pièce dramatique
Revenir en haut Aller en bas
deupipiu

deupipiu


Nombre de messages : 119
Age : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:45

le commandant eylo n'en croyait pas ses yeux , depuis le depart de mestre tocaben il s'evertuait a faire le tour des unités , a leur donner les dernieres consignes , ils savaient que l'issus de la bataille etait ineluctable, une mort certaine les attandiaent , mais ça n'est pas çela qu'il redoutaient , ce qu'ils n'acceptaient pas c'etait de laisser leur planétes a ces monstres sanguinaires
, et voila et voila que sous ces yeux arrivaient une armada elyseenes , il ne comprenait plus rien.
des blindés , des chasseur , de l'infanterie, il y avait au moins sur terra lluire 80 regiment , meme dans la galaxie , parreillle force armée n'etait pas courante , il vit le vaisseaux presidenciel elyseen qui arrivait , il se porta a sa rencontre,il revait ou quoi !!! tony en personne etait la !!!
président, que faites vous ici? les ordres de tocaben étaient clairs...nous devons nous battre seuls... nous battre et mourrir...


- et bien commandant, votre bravoure vous fait honneur mais j'ai décidé de désobéir à votre chef: les élyséens refusent que vous vous sacrifiez. nous refusons que terra lluire, berceau de l'alliance libertat, tombe aux mains de ces monstres d'abominations... nous avons rassembler toutes les troupes disponibles chez les élyséens, nos stratèges ont perçu une chance de triompher et nous ne renoncerons pas sans nous battre... de plus votre honneur est sauf commandant: vous ne pouvez désobéir à un ordre du Président de l'alliance en personne... donc nous allons tous nous battre et... gagner!
"je suis bien obligé d'accepter président

- bien, terminez les fortifications, levez encore des troupes si vous le pouvez, organisez les obscurs, je prend le commandement général de cette opération.
le commandant eylo faisait les cent pas , il en veint a la conclusion qu'il devait appeller tocaben pour le prevenir, il allat dans ses quartiers ,
-mestre tocaben mestres tocaben pour le commandant eylo .
-oui comandant repondit tocaben
je dois vous avertir mestre , le president tony est ici avec une armada , ils disent rester et se battre a nos cotés , que dois je faire faire ?
le silence se fit dans spatiophonne ,puis
- je vais vous dire commandant ce que vous aller faire , pour commencer soyez fier de les avoir a vos coté, vous allez vous battre commandant avec nos amis , je suis mortifier a l'idee d'etre si loin de vous , mais le conseil a votez et je ne peux malheureusement pas desobeir , alors encouragez les ombres commandany , vous etes ma main et mon esprit sur terra lluire , soyez a la hauteur , battez vous comme des diables te pourfendez ces monstres avec nos amis.
le commandant avait senti de l'emotion dans la voix de tocaben , ils saviat que le fait de ne pas etre la le poursuivrait toujours , mais le conseil restait le maitres des decisions et tocaben devait si resoudre meme contre son grés .
le comandant alla dans le president etait toujours la il faisait les comptes des unités.
Revenir en haut Aller en bas
deupipiu

deupipiu


Nombre de messages : 119
Age : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:09

"commandant eylo, vous dirigerez les régiments blindés. La bataille au sol va être terrible, un véritable enfer comparé à la précédente attaque!! vous allez encaissé les tirs de missiles ballistiques, vous serez choqué et vous aurez à peine quelques minutes pour vous remettre, rassembler les survivants et organiser la défense autour des forts et des tourelles anti blindés...

- A vos ordres Président!! ne vous inquiétez pas, les ombres sauront se remettre avec célérité du bombardement préalable
a ce moment une femme d'une elegance rare untra dans la piece
-"bonjour Président, je m'appelle Edonia, je vous envoie les salutations de flo 86... et je viens accompagnée de 6 divisions blindés et de matériels de protections..." dit elle avec un large sourrire
eylo pensa que si toute les dames d'hemard etaient si belle , il allait migrer la bas !! s'il survivait biensur
apres avoir ete assigner a la defense du nord et de l'ouest , le comandant ecouta avec attention le discour de tony , il partis rejoindre ses troupes , galvanisé par les paroles du president , il n'avait pas moins de 10 infanterie + 20db donc 6 avait deja combattu a mainte reprises , meme dans des galaxie eloignés.
il savait que les missiles allait leur tomber dessus , il fallait etre fort , pas de panique , il expliqua a ses lieutenant ce qu'il attendais d'eux :
nous allons dans les caves a nourritures messieus, avec vos blindés, ne lesiner pas ,tirer sur les portes metallique des hangar et rentrer , le temp presse , les monstres sont la au dessus de nous , une fois le deluge passé vous sortez a toute vitesse et la pas de quartier , tuez ces betes jusqu'aux dernier !!
le commandant s'installa dans son blindés, en fait c'etait celui de tocaben , "tu es mon corp et mon esprit "avait dis celuici , pourvu que je sois a la hauteur !! il sorti de sa poche une photo , dessus sa femme et lui s'embrassait tendrement , il deposa la photo sur l'ecran en haut a gauche ,
-je vais peut etre te rejoindra aujourdhui eliione !
sa femme etait decede 2 ans plus tot en tentant de donner naissance a leur bebe.
il ferma les yeux et attendis !!!
Revenir en haut Aller en bas
deupipiu

deupipiu


Nombre de messages : 119
Age : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:49

le premier missile frappa un regiment d'infanterie , dans un grand vacarme , il en tombai de partout , eylo pris les comande de son blindés et se rends compte que la paume de ses mains etait moite , dehor on aurai dit qu'un tremnlement de terre etait en train d'avoir lieu , puis d'un coup plus rien !!!
eylo mis son casque , il savait que c'etait maintenant , il actiona le levier et dans le spatiophonne il dit
- atoute les unité encore valide , on attaques , je repete , on attaque!!
son blindé demarra avec fureur , eylo a ce moment n'etait plus le meme , la guerre le transcandai, il sorti en explosant les amas de debris qui s'etait acumuleé pendant les explosions , le lumiere du jour l'aveugla , mais dés qu'il comença a s'y habituer, il ne reconnu pas sa planete, un desert voila ce qu'il restait , des carcasse de blindés ça et la trainais comme dans un musée fantome , eylo regarda le ciel , il vit le fantomes combatre , il commençait a avoir le dessus , les chasseur etait en grande partie des veterans , ils se batrait avec courage et remporterait surement la bataille aeriene
il avançait a toute vitesse , il monta la colline , un blindé de son unités se retrouva juste derriere lui , sortie d'on ne sait ou ,
-comandant , les pertes sont enormes, au moins la moitié des blindés sont detruit apparement
-et bien il va nous falloir du courage soldat car , il faut a tout pris que nous gagnons la bataille au sol .
il arriverent en au d'une cote et la il les vire 8 gros vaisseau en train de decharges leur unité de blindé et de'infanterie .
eylo sourit , il savait que de l'autre coye , en face d'eux se tenais 2 defens anti char , s'etait une aubaine , les abominations ne s'etait meme pas aperçu qu'eele atterrissait dans la guele du loup .
il y avait a peu pres 17 blindés maintenant comme au coude a coude , caché juste assez pour ne pas etre aperçu en haut de le colline
-defense 1 et 2 anti char pour eylo
-oui mon comandant
-content que vous soyez entier somldat , preparez vous , si vous etes operationel , nous somme en face vous , derreiere la cime de la colline , nous allons chargez avec nos blindés soldat , et vous profitez de la charge pour aneantir les blindés et tout ce que vous pourrez d'ailleur
-mais commandant vous allez vous faire tuez ,
-soldat la bataille doit avoir lieu ici , c'est l'endroit ideal pour les surprendre, car nous sommes en inferiorité numerique , c'est notre seule chance ici et maintenant , preparez vous!!!
-a vos ordres commandant , laissez nous 10 secondes pour occupez tout les postes de l'artillerie
-ok
eylo regarda le ciel , il n'avait pas trop suivie la bataille aeriene mais il vit que les fantomes elyseen passait et repassait a la recg=herche des abomination qui serait encore dans les airs, c'etait signe de victoire , au moins ça , et ça leur laissait le champ libre a eux en bas , il etait fier ses fantomes se battait comme des lions ils avait montré l'exemple ,a eux maintenant de combattre.
soudain sur sa gauche il sortit les hemarien ,4blindés ,
aprtes leur avoir expliqué le plan , eylo attendi
-c'est bon mon comandant ici l'artillerie , tout le monde est a son poste,
-soldat preparez vous , ne faites qu'une seule ligne de fron , ça rendra plus difficile leur tir, nous allons chargez soldat , mettez vos casques , la fierte que vous porte en vous vous honore , je suis un homme heureu aujourdhui messieur , car je combat a vos cote , et peu importe si je peris , car le but ultime c'est le liberté , pour la liberté , en avvaaaaaant !!!!!!
les 20 blindés rugirent comme des monstres ils passerent la colline , et devalait la pente a toute vitesse ,
-feu feu cria eylo
les tir nourri ateignerent les premier char , avant qu'ils ait pu reagir 3 abominations exploserent dans un vacarme assourdissant , mais les abominations se placerent en defense et commencait a tiré
-ici l'artillerie , peut on ouvrir le feu comandant
-non pas encore , il ne sont pas tous en position de defnse hurla eylo
-mais vous allez tous perrir comandant
les tir des abominations commençait a faire mouche , le blindé a droite explosa , celui de gauche ralenti un peu ça lui fut fatal , 2 tir des abomination le pulveriserent , eylo serrait entre ses mains les comandes , ils savait que les abomminations une fois tous diriger dans leur sens serait a la merçi de l'artillerte , les pertes serait enormes mais c'estait a ce prix ,
la dernier char abomination se okaça face a eux , c'est bon se dit eylo et en meme temp il actionna se tourelle , un missiles parti tout droit sur le dernier blindé qui explosa , cette foiss c'etait bon il pouvait tirer
-a toute les artilleries , feu feu
l'enfer se dechaina sur les monsres , les tourelles crachait des missiles a repetition , les abominations explosait les une apres les autres , la surprise etait de taille pour elle,
eylo se tourna il n'etait plus que deux blindés , il reconu a cote la comandant d'hemard , sacre guerriere se dit il ,
-on attaque madame ? dit il dans micro
-bien volontier comandant , dit elle avec un petit sourrire
- en avant
eylo et le commandant hemarien tirerent en meme temp , il toucherent a eux duex 3 blindé par les jeu des positionenment , eilo regarda la photo , ils savait que c'etait la fin , mais il etait content tout de meme , sa planete etait sauvé , tocaben serait fier, il regarda pour la derniere fois sa planete , qu'elle etait belle, mais il se raprocahit des dernier blindé encore valide des monstres , il n'eut meme pas le temp de voir venir les 2 missiles qui le detruire , son blidé explosa dans un feu imense , l'artillerie continua de piloner les quekques blindés qui restait , ça y es c'etait fini , l'alliance avait gagné n mais a quek prix :80 unité pour l'alliance et la meme chose pour les assaillant , c'etait de la folie meurtriere , la desolation et le silence reignait maintenant sur le champ de bataille , un chasseur passa au dessus , il resta en position stassionaire quelque instant puis regangna le base , la guerre etait gagné , du moins cette bataille.
Revenir en haut Aller en bas
tony13

tony13


Nombre de messages : 199
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:16

Tony 13 était installé dans le cockpit de son chasseur… Les écrans de son radars étaient remplis de petits points lumineux extrêmement rapide : c’était les missiles balistiques qui filaient à toute vitesse vers le sol…

« commandant eylo, préparez vous ! Les missiles arrivent ! »
- nous sommes prèts Président !

Southstream enrageait, les missiles passaient devant son chasseur et il ne pouvait rien faire à part les éviter. Ils étaient bien trop rapides pour obtenir une solution de tir… De plus, il devait rester concentré sur la bataille aérienne qui s’installait… La bataille terrestre était tout aussi importante mais il savait que même si la partie était gagnée au sol, les survivants seraient massacrés s’ils restaient des chasseurs ennemis en l’air. Plusieurs escadrilles n’étaient pas aussi agiles que southstream et furent touchés par des missiles tactiques. Southstream grimaçait, cela voulait dire qu’ils allaient se battre en infériorité numérique contre les abominations, la partie serait rude.

« A toutes les escadrilles, ici tony 13, les chasseurs ennemis lancent l’assaut, la station radar nous envoie les solutions de tirs. Dès réception, feu à volonté. Messieurs… bonne chance à tous !

- Ici l’amiral medusus, seconde escadrille : feu à volonté !

Southstream lanca lui aussi ses missiles. Il commandait la première escadrille Manta, vétérans d’au moins trois campagnes : des durs de durs.

La bataille aérienne, au début organisée, devenait une pagailles indescriptible !! chaque chasseur cherchant une cible et essayant de ne pas en devenir une. Les appareils tombaient en flamme les uns après les autres ! Aussi bien d’un coté que de l’autre…

Tony 13 jeta un œil au sol et il vit que la bataille au sol avait tourné au carnage, il ne voyait plus aucun blindé au sol et se demandait ce que cela pouvait vouloir dire… Par contre il remarqua les mouvements de l’infanterie ennemie.

« commandant eylo, que se passe t il en bas ??

- heu… Président ? ici les choses sont confuses, les blindés ennemis ont été stoppés et détruits jusqu’au dernier… nos forces blindés sont anéanties…

- mais qui est à l’appareil ? commandant eylo ?

- C’est l’enseigne ildir, le commandant eylo est… son blindé a explosé après s’être rué sur les abominations.

- … … Enseigne, vous êtes maintenant le commandant des forces terrestres, repliez vous dans la ville, défendez chaque rue, chaque pâté de maison, chaque….

KKKRRRAAAABBBOOOOUUUUMMMM

Tony 13 avait été distrait par sa conversation avec l’enseigne et la tristesse provoqué par la disparition d’eylo. Un tir de chasseur l’avais touché, l’aile droite du chasseur était en flamme. Il luttait avec les commandes de l’engin mais celui ci fonçait vers le sol… tony 13 s’éjecta !
Revenir en haut Aller en bas
tony13

tony13


Nombre de messages : 199
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2007

GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:51

Stouthstream suivait des yeux le chasseur de medusus… celui ci combattait les abominations avec fougue mais la 2ème escadrille qu’il commandait avait du mal à se débarasser de 4 escadrilles adverses les agressant. Soudain, son radar fit sonner l’alarme… le chasseur du Président était touché !

« 1ère escadrille, continuez le combat, je décroche pour aider le Président ! »

Southstream suivi des yeux l’éjection de tony 13. malheureusement, il n’était pas le seul ! un régiment d’infanterie des abominations faisaient mouvement pour l’intercepter…

« président, ici southstream, ne bougeait surtout pas de votre position et protégez vous le visage »

il vérouilla les cibles qui entourait tony 13 et appuya sur le bouton des canons en même temps qu’il passait en rase motte dans un bruit assourdissant. Après son passage, les abominations avaient été déchiquetées ! Mais la menace n’en était pas moins écarté : un gros vaisseau transporteur s’apprétait à ouvrir le feu sur la position de tony 13. Southstream fit cabrer le chasseur et s’apréta à expédier son dernier missile sur la menace mais… un éclat lors du passage en rase motte avait endommagé le système… il grimaça…

« Président, ce fut un plaisir et un honneur de vous servir ! pour Eléath, pour libertat, pour terra lluire !

- Southstream ! revenez ici immédiatement ! reprenez votre position au sein de l’escadrille 1 !!

Southstream coupa la radio, il ouvrait le feu avec ces canons et augmentait encore sa vitesse avant de percuter de plein fouet le vaisseau des abominations ! celui ci ne tarda pas à imploser à cause des dégats irréversibles de la collision…

Medusus n’en revenait pas ! southstream n’était plus ! lui, le vétéran d’Iriska… mais il ne devait pas se laisser déconcentrer, les forces Elyséennes et celles des Ombres prenaient le dessus et il fallait terminer le travail !

« ici l’amiral Medusus, à toutes les escadrilles restantes, plus de stratégies, choisissez votre cibles et abattez là !!! pour terra lluire, pour libertat, pour southstream ! »

La bataille dura encore plusieurs heures mais les escadrilles de libertat finirent par détruire le dernier appareil des abominations… seules trois escadrilles étaient encore en état : les 4ème, 5ème et 6ème escadrilles Manta qui avait déjà beaucoup d’entrainement, elles avaient maintenant l’expérience du combat.

Au sol, les derniers combats avaient été très durs aussi à ce que pouvez en juger tony 13. même s’il ne savait pas exactement ce qu’il s’était passé dans la ville mais les abominations n’y étaient plus… seuls quelques rares survivants et blessés militaires étaient encore présents…
Le soleil se levait sur terra lluire, un soleil pâle que tony 13 percevait à travers son scaphandre… du sang coulait sur la visière, son front était profondément entaillé. Il était fier mais triste… de la plus formidable armée jamais réunie, il ne restait que 3 escadrilles opérationnelles : 80 unités en tout et seules 3 en état de combattre… l’amertume allait le gagner quand soudain…

Partout, le peuple de terra lluire sortait des abris !! ils chantaient, riaient, se jetaient sur les soldats survivants !!

Certains racontent qu’une très jolie jeune fille a déposé un collier de fleur autour de medusus qui était rouge comme un corail !

L’enseigne des ombres s’avança vers tony 13, il était blessé et marchait sur des béquilles …

« Président, l’ennemi est repoussé, nous avons détruits toutes leurs unités ! Terra lluire est sauvée !

- oui, terra lluire est sauvé, Libertat aussi, nous avons combattu bravement et nous avons triomphé. Nul ne sait ce que demain nous apportera mais profitons de cette victoire, elle est à nous seulement à nous, elle nous appartient… beau travail enseigne.

Quand il s’éloigna, il ne remarqua pas que tony 13 pleurait dans son scaphandre… il pensait à Eylo, Edonia et au fidèle Southstream… ces pertes là étaient inestimables…

Il décida d’attendre sur terra Lluire le retour de tocaben quand son communicateur sonna :

« Président, vous avez les félicitations du sénateur Kaze, il a lui aussi repoussé l’attaque des abominations, pertes colossales dans les deux camps… une seule escadrille est rentrée en état. »

tony 13 coupa la communication et s’assit face au levé du soleil…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUERRE DE TERRA LLUIRE Empty
MessageSujet: Re: GUERRE DE TERRA LLUIRE   GUERRE DE TERRA LLUIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GUERRE DE TERRA LLUIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Libertat :: Bibliotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser